logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Actualité de Ramonville Saint-Agne

Bienvenue à Ramonville !

Publié le 05 octobre 2022

La commune déploie sa communication avec le lancement officiel de son compte Instagram !

screen video promo ramonville 2022 1

Un service de proximité renforcé

Publié le 30 septembre 2022

Désormais composée de deux agents de police municipale, de trois agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et d’une placière pour le marché de plein vent, l’équipe de la Police municipale œuvre pour garantir un cadre de vie apaisé aux Ramonvillois·es.

Equipe PM 2022

Zéro Phyto sur les espaces verts publics

Publié le 30 septembre 2022

La commune n’a recours à plus aucun produit phytosanitaire pour les espaces verts publics.

Objectif zero phyto

Label Ecocert : bon pour l'environnement

Publié le 19 septembre 2022

Dans le cadre de sa politique de santé publique et environnementale, la commune s'engage à respecter des pratiques d'entretien écologique respectueuse de l'environnement et de la santé de ses agents et usagers.

Logo Ecocert Colour

Concertation dans le quartier Maragon-Floralies

Publié le 12 septembre 2022

Depuis avril 2022, une concertation avec les habitant·es du quartier Maragon-Floralies est en cours sur la question de l’aménagement de deux nouvelles parcelles de verdure dans le quartier.

Vignettes ConsultationCitoyenne

Conseil des Jeunes : une première année positive

Publié le 02 septembre 2022

Les 30 jeunes du CoJ ont fait le bilan d'une année de mandature citoyenne qui s'est avérée très riche.

coj rando glisse 2022

Qualité alimentaire : du jardin à l’assiette

Publié le 26 août 2022

Consommer des produits bio, sains et locaux, c’est le leitmotiv des Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP).

Visuel Légumes

En lice pour le label « Arbre Remarquable de France »

Publié le 08 juin 2022

Dans le cadre du plan de sauvegarde et de protection de la biodiversité, la commune de Ramonville tend à préserver son patrimoine arboré, pilier de l’écosystème.

arbres remarquables ramonville

Économies d'énergie

Publié le 01 octobre 2022

Dans la maison, chaque geste compte pour faire des économies d'énergie. Découvrez quelques bonnes pratiques à adopter !

Comment preserver un arbre 240x150

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 30 septembre 2022

Dans le cadre du Projet Alimentaire du Territoire du Sicoval (PAT), la commune a mis en place un dispositif d’accompagnement sur la réduction durable du gaspillage alimentaire de la restauration scolaire, depuis novembre 2021, avec l’association Pro-Portion.

Domaine public routier : pour un espace partagé et sécurisé

Publié le 28 septembre 2022

L’aménagement du domaine public routier de la commune vise à permettre un partage plus équilibré entre tous les usages de la vie urbaine mais aussi à repenser l’espace public autrement pour plus de sécurité, de confort d’usage, d’accessibilité et de lien social.

Av Latécoère

Zoom métier : coordonnateur Alaé au sein du pôle éducation enfance jeunesse et qualité alimentaire

Publié le 16 septembre 2022

Responsable de l'accueil périscolaire dans les écoles, un coordonnateur Alaé (accueil de loisirs associé à l'école) est au centre du travail collaboratif, en lien avec de nombreux acteurs pour le bien-être des enfants.

visuel zoom metier

Connexion Ligne B : travaux préparatoires

Publié le 05 septembre 2022

Les travaux préparatoires et de déplacements des réseaux pour la connexion de la ligne B du métro (CLB) se poursuivent sur le parc technologique du Canal, avenue de l’Europe.

CLB Visuel sept22

Des ambassadeurs du climat

Publié le 01 septembre 2022

Créé il y a quelques mois, le Groupe Citoyen pour le Climat, composé de Ramonvillois·es, s’investit aux côtés de la commune pour renforcer son engagement en matière de transition écologique.

Actu Assemblee Citoyenne

Inventaire participatif de l’Atlas de la Biodiversité Communale

Publié le 08 juin 2022

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), la mairie organise, en collaboration avec l’association Nature En Occitanie (NEO), un inventaire faunistique et floristique participatif citoyen sur deux temps d’animations.

Logo ABC

<<  1 2 [34  >>