logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Visuel générique pages

Aide de fin d'année (Afa)

Publié le 23 septembre 2021 dans CCAS, Foyer Francis Barousse, Centre communal d'action sociale, Centre social d'animation, EHPAD Les Fontenelles, Espace handicap

L’allocation de fin d’année (AFA) a pour vocation de soutenir les Ramonvillois·es les plus fragiles sur la période des fêtes. Dépôt et examen des demandes du 11 octobre au 17 novembre inclus lors des permanences.

Aide de fin d'année (Afa)

Versée directement, l’allocation de fin d’année n’est pas une aide d’urgence, mais bien une aide financière exceptionnelle sur une période donnée.

Critères d’attribution

• Être Ramonvillois·e au 1er janvier 2021 ;
  • ne pas dépasser un certain niveau de ressources ;
  • fournir les justificatifs de sa situation ;
  • ne pas être en situation d’hébergement ou de domiciliation postale.

L’allocation est attribuée suivant le niveau de ressources et son montant varie en fonction de la composition familiale.Tous les dossiers sont étudiés par le centre communal d’action sociale et la commission permanente.

Calcul

Son montant dépend du niveau de ressources appelé « reste à vivre par jour et par personne ».

DÉPÔT ET EXAMEN DES DEMANDES
Du lundi 11 octobre au mercredi 17 novembre 2021 inclus.
Lors des permanences (pas de permanence les 1er et 12 novembre) :

• lundi et vendredi : 9h à 11h30 et 14h à 16h30
• mercredi : 9h à 11h30

Centre communal d'action sociale (CCAS)

Maison communale de la Solidarité
18, pl. Marnac (accès ascenseur) 2e étage