logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Visuel générique pages

Concertation dans le quartier Maragon-Floralies

Publié le 12 septembre 2022 dans Maragon Floralies, L'écoquartier Maragon-Floralies , Consultation citoyenne

Depuis avril 2022, une concertation avec les habitant·es du quartier Maragon-Floralies est en cours sur la question de l’aménagement de deux nouvelles parcelles de verdure dans le quartier.

Vignettes ConsultationCitoyenne

La mission Démocratie ouverte et le centre social Couleurs et Rencontres ont, lors de la première phase de concertation, recueilli les attentes et les besoins d’une centaine d’habitant·es du quartier en sillonnant ses rues et par le biais de questionnaires en ligne et papier.

Il résulte, de cette première phase, l’importance de la végétalisation de ces espaces, l’installation de jeux pour les plus grands (notamment pour les collégiens) et l’aménagement de ces parcelles avec du mobilier urbain (bancs, tables de pique-nique, poubelles, etc.).

A l'automne 2022, de nouveaux temps de rencontres seront organisés par le centre social afin d’affiner les propositions des habitant·es, notamment sur le type de végétalisation et de jeux à implanter.

Contacts