Orage du 19 juin 2019, l'état de catastrophe naturelle rejeté

Publié le 23 octobre 2019 dans etat des risques et pollutions

La demande de la commune de Ramonville de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène « inondations et coulées de boue » dans la nuit du 19 au 20 juin 2019, vient d'être rejetée.

Orage du 19 juin 2019, l'état de catastrophe naturelle rejeté

Suite aux désordres constatés par des propriétaires sur leur habitation, et signalés en mairie, la commune a procédé le 19 juillet 2019 à une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues lors du violent orage dans la nuit du 19 au 20 juin 2019 pour l'ensemble de son territoire,  décision nécessaire et préalable à leur indemnisation par les sociétés d'assurances de leurs dommages aux biens.

Cette demande vient d'être rejetée par arrêté interministériel du 16 septembre 2019 publié au Journal Officiel du 23 octobre 2019.

Arrêté interministériel du 16 septembre 2019