logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Aménagements
     et projets d'urbanisme

Projet Entrée de ville

Dans le cadre du projet Centralité - qui vise à concrétiser un cœur de ville - le projet urbain et paysager de l’entrée Nord de la ville étudié en partenariat avec Tisséo-SMTC concerne le parking relais du métro et la zone artisanale (ZA) Nord.

P10 11 Var octobre2017Lire le Var d’octobre 2017

Il a vocation à :
• requalifier l’entrée de ville en lien avec Toulouse ;
• renforcer les liens entre le secteur du métro, l’entrée de ville et le canal du Midi ;
• diversifier la ZA, intégrer plus de mixité fonctionnelle et de diversité architecturale et paysagère ;
• renforcer le maillage entre les secteurs autour du bd F.-Mitterrand et du canal du Midi ;
• unifier les aménagements paysagers et urbains entre le centre-ville et le secteur d’étude.

Afin de recueillir la perception et les attentes des habitants et des usagers de cet espace, la municipalité a mis en place une démarche de concertation en organisant de nombreux ateliers et réunions publiques.

Actualité liée

Lancement du projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès

Le projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès entre dans sa phase de conception qui sera marquée par une large concertation auprès des usagers et des Ramonvillois·es.

PlaceJaurs

Assemblée citoyenne : sélection de cinq projets municipaux

Les membres de l’Assemblée citoyenne (AC) ont défini ensemble les projets municipaux sur lesquels ils seront associés pour les deux prochaines années.

Sirène SAIP à Ramonville

Ramonville a été raccordée au Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP).

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour l'été 2020

Suite aux démarches engagées par la commune au premier trimestre 2021, l’État a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour Ramonville Saint-Agne, au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.