logo Mairie Ramonville Saint-Agne

• aménagements projets urbanisme

Aménagements
     et projets d'urbanisme

Poursuite de l’aménagement de l’écoquartier du Midi

Situé à proximité immédiate du métro, l’écoquartier du Midi est un véritable lieu de vie regroupant l’ensemble des fonctions urbaines : habitats, commerces de proximité, équipements publics (salle de quartier, crèche).

Ban ProjetCarle EcoquartierMidi

Un ensemble de 3 bâtiments de bureaux (8000 m²) à haute performance énergétique, en cours de construction, viendra compléter l’aménagement de l’écoquartier du Midi. Le premier des 3 bâtiments sera achevé fin 2018.

Ce projet, porté par le groupe Carle, s’inscrit dans une logique d’intégration à l’écoquartier du Midi et constitue un élément phare marquant l’entrée de ville de Ramonville.

Actualité liée

Lancement du projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès

Le projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès entre dans sa phase de conception qui sera marquée par une large concertation auprès des usagers et des Ramonvillois·es.

PlaceJaurs

Assemblée citoyenne : sélection de cinq projets municipaux

Les membres de l’Assemblée citoyenne (AC) ont défini ensemble les projets municipaux sur lesquels ils seront associés pour les deux prochaines années.

Sirène SAIP à Ramonville

Ramonville a été raccordée au Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP).

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour l'été 2020

Suite aux démarches engagées par la commune au premier trimestre 2021, l’État a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour Ramonville Saint-Agne, au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.