logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Aménagements
     et projets d'urbanisme

L'écoquartier Maragon-Floralies

La ville de Ramonville s'est engagée dans une opération de reconstruction-démolition de la copropriété très dégradée des Floralies pour la réalisation du nouvel écoquartier Maragon-Floralies.

Cette opération est inscrite dans une démarche de développement durable et, à ce titre, la commune a reçu le diplôme "Engagé dans la labellisation Ecoquartier" fin 2014 par le Ministère du Logement.

1re phase ( fin 2014 et mi-2015)

Construction d’un programme de 340 logements
Une chaufferie bois, en marche depuis fin 2014, alimente la totalité du quartier en eau chaude sanitaire et en chauffage afin de réduire la facture énergétiques pour les occupants.

2e phase (2016-2017)

Démolition des logements de l’ancienne copropriété des Floralies.

3e phase (en cours)

Construction de logements et d’équipements publics (nouvelle gendarmerie)

Actualité liée

Lancement du projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès

Le projet de réaménagement de la place Jean-Jaurès entre dans sa phase de conception qui sera marquée par une large concertation auprès des usagers et des Ramonvillois·es.

PlaceJaurs

Assemblée citoyenne : sélection de cinq projets municipaux

Les membres de l’Assemblée citoyenne (AC) ont défini ensemble les projets municipaux sur lesquels ils seront associés pour les deux prochaines années.

Sirène SAIP à Ramonville

Ramonville a été raccordée au Système d'Alerte et d'Information des Populations (SAIP).

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour l'été 2020

Suite aux démarches engagées par la commune au premier trimestre 2021, l’État a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour Ramonville Saint-Agne, au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.