Le projet Parc du Canal
Le projet Parc du Canal vise à aménager un nouveau secteur de 27 hectares dans la continuité du parc existant, pour accueillir des activités tertiaires et artisanales, des services ainsi que des activités de loisirs et de tourisme dans un environnement attractif.
Le parc du canal : activateur de liens
L’ambition du projet est de faire du Parc du Canal l’épicentre d’un nouveau réseau de liens et de connexions sur le territoire :
- en favorisant un développement économique réfléchi, structuré et organisé ;
- en développant de nouvelles mobilités et des modes de déplacement alternatifs en lien avec l’arrivée de la ligne B du métro ;
- en inscrivant durablement le projet dans son environnement avec un urbanisme de faible impact prenant en compte les enjeux de la transition écologique ;
- en transformant les usages de la zone avec de nouvelles activités de loisirs, de services et de tourisme.
L’aménagement du Parc du Canal, en tant projet d’intérêt communautaire, a été confié par le Sicoval à la Société Publique Locale Enova Aménagement.
Concertation
La concertation préalable pour le projet du Parc du Canal se déroule du 16 janvier au 1er mars 2023.
Ouverte à toutes et tous, venez vous informer sur le contenu du programme et ses orientations, et donner vos avis et contributions.
Plus d'infos sur le projet et la concertation
Ateliers
Suite à la réunion publique du 18 janvier, trois ateliers vont avoir lieu pour poursuivre les temps d’échanges avec les acteurs du projet (Sicoval, Enova Aménagement, mairie de Ramonville) :
- Développement économique : jeudi 2 février - 12 h 15/13 h 45
- Mobilités : mercredi 15 février - 18 h/19 h 30
- Transition écologique : mercredi 22 février - 18 h/19 h 30
Salle Cazaux (au-dessus de la salle des fêtes), rue Joliot Curie
Inscriptions conseillées
Restez connectés