En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Wikipower

    Achat groupé
    d'énergie verte

Réalisez des économies avec le groupement d'achat d'électricité verte et française !

Ramonville a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités. Le territoire a deux objectifs : augmenter le pouvoir d’achat de ses habitant·es et les sensibiliser aux questions environnementales.

92 contrats souscrits en 2021

La ville a décidé d’organiser une action collective : l’achat groupé d’électricité 100% verte. Entre le 1er avril et le 31 mai 2021, Ramonville a proposé à ses habitant·es de réaliser d’importantes économies sur leurs factures d’électricité tout en bénéficiant d’une électricité 100% verte d’origine renouvelable !

Concept

En proposant aux habitant·es du territoire de se regrouper, la ville tend à rassembler un maximum de ménages et petites entreprises afin de négocier les meilleures offres tarifaires en électricité auprès des fournisseurs d’énergies. Plus il y a de participant·es, meilleures sont les conditions de négociation, et par conséquent, meilleures sont les économies.

L’appel à candidature pour l’achat groupé d’électricité verte lancé en 2020 par la commune a permis à 92 ramonvillois·es de bénéficier d’un tarif avantageux pour un abonnement électrique plus responsable. C’est l’entreprise dijonnaise Wikipower qui a accompagné la commune dans l’organisation et la mise en place de ce groupement d’achat d’électricité verte.