• Wikipower

Achat groupé
    d'énergie verte

Réalisez des économies avec le groupement d'achat d'électricité verte et française !

Ramonville a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités. Le territoire a deux objectifs : augmenter le pouvoir d’achat de ses habitant·es et les sensibiliser aux questions environnementales.

92 contrats souscrits en 2021

La ville a décidé d’organiser une action collective : l’achat groupé d’électricité 100% verte. Entre le 1er avril et le 31 mai 2021, Ramonville a proposé à ses habitant·es de réaliser d’importantes économies sur leurs factures d’électricité tout en bénéficiant d’une électricité 100% verte d’origine renouvelable !

Concept

En proposant aux habitant·es du territoire de se regrouper, la ville tend à rassembler un maximum de ménages et petites entreprises afin de négocier les meilleures offres tarifaires en électricité auprès des fournisseurs d’énergies. Plus il y a de participant·es, meilleures sont les conditions de négociation, et par conséquent, meilleures sont les économies.

L’appel à candidature pour l’achat groupé d’électricité verte lancé en 2020 par la commune a permis à 92 ramonvillois·es de bénéficier d’un tarif avantageux pour un abonnement électrique plus responsable. C’est l’entreprise dijonnaise Wikipower qui a accompagné la commune dans l’organisation et la mise en place de ce groupement d’achat d’électricité verte. Cette coopération a permis une rédution d'électricité de 12% du tarif réglementé de vente sur une durée d'un an.

Les contrats, arrivant à échéance, seront reconduits tacitement et permettront aux ménages de renouveler une offre d'achat groupé. Plus d'infos : 05 82 95 43 63 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Actualité liée

VOIR TOUT