En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Journal Municipal

    Vivre à
    Ramonville

Édito du maire

À chaque parution du Vivre à Ramonville, retrouvez l'édito du maire en lien avec l'actualité.

Édito Juin 2021

Synonyme d’évasion, de dépassement de soi et de bonne santé, le sport a été l’un des rares échappatoires durant la crise sanitaire. Pour ses raisons et pour les valeurs développées dans le sport, notre commune soutient toutes les pratiques sportives et permet à chacune de trouver sa place dans la ville.

Marque de notre engagement : la rénovation des équipements tels que le dojo, qui accueille des activités participant à l’émancipation et à la socialisation des plus jeunes, et la piste d’athlétisme qui facilitera, entre autres, la pratique sportive libre . Le soutien de notre commune s’exerce également par l’accompagnement aux associations (subventions, salles, matériel) et l’aide apportée aux familles, avec le chèque Culture & Sport notamment.

Conformément aux engagements pris, Ramonville poursuit son chemin de ville exemplaire en matière de démocratie participative : l’assemblée citoyenne, constituée, va démarrer ses travaux tandis que les Ramonvillois·es sont appelé·es à proposer des projets pour leur ville dans le cadre du budget participatif.
La démocratie se joue aussi dans les urnes les 20 et 27 juin pour les élections départementales et régionales qui auront lieu simultanément.
Enfin, je suis très fier et ému que le conseil municipal ait adopté la nouvelle dénomination de l’école de musique, l’Émear Maguy Pradal. Nous rendons ainsi un hommage mérité à celle qui restera un grand personnage de l’histoire de notre commune et dont nous saluons la mémoire.

 

 

Vivre à Ramonville ETE 2021

TÉLÉCHARGER