En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Journal Municipal

    Vivre à
    Ramonville

Édito du maire

À chaque parution du Vivre à Ramonville, retrouvez l'édito du maire en lien avec l'actualité.

Édito Décembre 2021 / Janvier 2022

Après presque deux ans de crise, nous nous faisons tou·te·s une joie de préparer des fêtes de fin d’année placées sous le signe des retrouvailles, avec nos ami·e·s et notre famille, dont nous avons parfois été éloigné·es pendant de longs mois. Des retrouvailles, aussi, avec les moments conviviaux qui rythment la vie de la commune. Des retrouvailles, enfin, avec un certain état d’esprit, d’ouverture aux autres et au monde, qui ont été notre force collective durant toutes ces épreuves.

Ramonville est et restera, une ville ouverte sur le monde.

Le mois dernier, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir une délégation béninoise de la commune d’Aplahoué pour échanger sur les questions d’eau et d’assainissement.

Ces quelques jours ont été très instructifs, pour eux comme pour nous. Nous pouvons être fier·es de ces programmes de coopération avec des pays en développement, qui permettent à des enfants d’accéder à l’eau potable au Bénin et qui pourraient permettre à un hôpital du nord du Liban de s’alimenter en électricité.

Pour ce numéro du VàR !, le dossier aborde un dossier prioritaire du mandat : le réaménagement de la place Jean Jaurès. Là encore, nous comptons sur votre participation.

La concertation débutée en septembre, est toujours en cours. Elle mobilise les acteurs présents sur la place, les usagers, l’Assemblée Citoyenne, mais aussi les habitant·es intéressé·es. La place

Jean Jaurès sera demain, encore plus qu’aujourd’hui, un des cœurs battants de Ramonville, un lieu incontournable. Il n’appartient qu’à vous de contribuer à dessiner son futur visage.

En cette fin d’année 2021, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes !

 

Vivre à Ramonville DECEMBRE 2021 / JANVIER 2022

TÉLÉCHARGER