En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Journal Municipal

    Vivre à
    Ramonville

Édito du maire

À chaque parution du Vivre à Ramonville, retrouvez l'édito du maire en lien avec l'actualité.

Édito Rentrée 2021


En ce mois de septembre, je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée, et notamment aux plus jeunes qui reprennent le chemin de l’école, du collège, du lycée ou d’un établissement de l’enseignement supérieur.


À Ramonville, cette rentrée est aussi synonyme de travail pour l’équipe municipale. Nous concrétisons de nombreux projets lancés au lendemain de notre élection l’an dernier. C’est le cas de celui de la démocratie participative, comme vous le verrez dans ce VàR!. Les membres de l’Assemblée citoyenne se sont rencontrés le 1er juillet et engagent désormais leur travail. Nous lançons également l’édition 2021 des budgets participatifs, qui voit son budget décuplé à hauteur de 300 000 € annuels, conformément à nos engagements.


Pour nos athlètes amateurs d’arts martiaux, septembre signifie aussi le retour à l’entraînement. Le dojo Cathy Arnaud a été rénové et les accueille à nouveau. Optimisé pour une meilleure pratique sportive, il est plus respectueux de la santé de nos enfants grâce au programme de lutte contre les perturbateurs endocriniens appliqué et plus respectueux de l’environnement grâce à la démarche énergie positive et bas carbone mise en place.


Enfin, vous le savez, des élections locales se sont déroulées les 20 et 27 juin derniers. Je tiens à saluer l’engagement républicain de nos concitoyen-es qui se sont rendu-es disponibles pour la bonne tenue des bureaux de vote et le déroulement des scrutins. Cet engagement fait vivre notre démocratie; une démocratie partagée que nous mettons en œuvre dans notre commune pour que chacune et chacun se sente acteur de son quotidien et de la trajectoire que nous dessinons collectivement.


Bonne rentrée à toutes et à tous.

Vivre à Ramonville RENTREE 2021

TÉLÉCHARGER